Vous êtes iciForums / Fireball / Vie sociale / federation de l'elite de la voile

federation de l'elite de la voile


ParLudovic Alleaume- Posté le02 octobre 2008

allez visiter le nouveau classement de la fede et son systeme de classement...
je pense qu'il ne sert plus à rien de leur envoyer notre calendrier et nos résultats
je me pose meme la question, de pourquoi leur payer une licence?

Étiquettes

Drole de se voir classer 10418 ( non, c'est pas un numéro de voile ) sur 78471 ... Vraiment déprimant ...
Disons-nous seulement que seul notre classement compte à la fin de nos régates, se faire classer en meme temps que des Hobie Cat 15 ou 16 ... Plus de commentaires à faire je risquerai d'etre grossier.

je suis exequos avec le vainqueur des 3p, qui en direct au tel trouve que ce nouveau systeme de classement est tres bien

Bravo Ludo !
tu dois être vachement fier...réussir à te hisser à la même place que le vainqueur de LA régate à 1 000 000 000 de points... t'as du bien gazé sur les régates saucisson, comme en Belgique !?
Encore Bravo, la présidence est fière de ses coureurs de haut niveau...et de tous les autres bien entendu !

Bravo aux premiers fireballistes; Philippe et Gaby et aux deuxièmes les Lucet trop forts.
Ludo c'est le seul moment de l'année ou on te dose!!!!!
Moralité; faut naviguer sur de multiples supports et encore on a pas tout compris!!!
Les Fouass

Je suis en plus super honoré d'être à égalité de points avec Mr Philippe Gault dans la modeste catégorie des "national 5" ! et puis j'écrase GG !!! hein ? à force de voir son tableau arrière de plus en plus loin, faut bien une compensation !
Bref, on va revoir ça pour l'an prochain, Maurice va se rencarder auprès des hautes instances patrona...euh...dirig...euh...ceux de là haut quoi, à qui on va bientôt payer la nouvelle dîme 2009 !
Allez Maurice, courbettes et râleries, va justifier ton poste !

C'est top délire ce nouveau système de classement.

Va falloir changer la moquette à la fédé, ils ont tout fumé.

Quand on sera habitués et qu'on trouvera ça trop simple, je suggère d'introduire un système de ratings basé sur la couleur des spis.

très cher president et vous tous fireballistes de tous nivaux.

Oui je sais modifier un classement entraine toujours des malentendus et des grincemetns de dents. Mais enfin, quel beau et magnifique nouveau classement qui permet de ce poser des vraies question,

n'attachons nous pas trop d'importance à des régates qui finalement donne déjà beaucoup de choses aux vainqueurs et peu au perdant, est-il vraiment scandaleux que les 3P régate sentant bon la voile de toujours, retrouvent une place légitime et où, après tout les conditions de navigation ne sont pas si élooigner du plan d'ea

Ils ont filé du rabe de moquette à Maurice !

très cher president et vous tous fireballistes de tous nivaux.

Oui, je sais, modifier un classement entraine toujours des malentendus et des grincements de dents. Mais enfin, quel beau et magnifique nouveau classement qui permet de ce poser des vraies question,

n'attachons nous pas trop d'importance à des régates qui finalement donne déjà beaucoup de choses aux vainqueurs et peu au perdant, est-il vraiment scandaleux que les 3P régate sentant bon la voile de toujours, retrouvent une place légitime et où, après tout les conditions de navigation ne sont pas si éloigné du plan d'eau des jeux olympiques un jour sans vent avec prolifération d'algues vertes.

N'est-il pas normal que les Lucet, soit normalement classé à un niveau digne de la qualité esthétique de leurs Bandanas et quoi de plus normal que la FFV récompense , comme elle a toujours su le faire, les petits clubs avec peu de moyens et un plan d'eau avec une île au milieu.

Vénéré président, je serai bien entendu le porte parole d'une classe qui n'a pas encore su comprendre l'aspect phlosophique de la voile légère moderne et je tenterai d'expliquer à nos édiles que le nouveau classement n'a pas su encore convaincre et qu'il est donc nécessaire de communiquer et encore communiquer sur ses finalités et si possible le changer

On te rejoins totalement, Maurice, d'ailleurs, c'est bien par leurs nombreuses participations aux régates de quartier que l'on retrouve l'équipe de France en tête de ce classement dont la cohérence et la justesse n'ont échappé à personne . Ma foi, aprés l'entretien de notre vaillant président de la FFV, plus rien ne nous étonne !!
Bruno Dominique

Je cite Maurice:

"que le nouveau classement n'a pas su encore convaincre et qu'il est donc nécessaire de communiquer et encore communiquer sur ses finalités et si possible le changer "

Non, non, ne jamais reconnaitre qu'on a pris LA mauvaise décision et qu'il faut la modifier.
Tout juste admettre que si l'opinion n'est pas favorable à la mesure, c'est parce qu'on a pas bien su lui expliquer. Et lui expliquer encore et encore. Mais la populace est-elle apte à comprendre ce qui est bien pour elle?

En tout cas, les 3P méritent largement leur 10000 pts, c'est quand même une régate très difficile car c'est celle où l'on observe le plus d'abandons. Et pas des moindres (je ne donnerai aucun nom pour l'édition 2008 !!)

Je viens de jeter un oeil sur le classement FFV.
Je cours m'inscrire à l'école de voile du coin pour faire toutes les régates 420, optimist, laser, hobby, etc... du canton. Mon objectif avoué: battre Maurice aux points

Et puis d'abord, c'est pas vraiment un classement bande d'ignares, c'est un "CONCEPT" (c'est écrit sur le site FFV).

Bon alors, Ludo, tu es combien tième déjà, au concept FFV? !!!

C'est beau un concept, c'est (je cite) la "représentation intellectuelle d'une idée abstraite".
Concrétiser un concept çà peut donner une m...

En attendant Maurice a encore raison : les 3P sont la régate la + importante de l'année et j'en apporte une preuve supplémentaire : Mr. Péculier, qui s'est illustré aux 3P (!) est classé loin devant Mr. Coquerel...

Mais Martin...tu es le Champion !

Et tous les inconditionnels du Fireball se font doser aux premières places gràce à des points acquis dans des épreuves d'habitables, c'est sympa et fair play ça... ;-)
(le premier grace à la solitaire du Figaro et au mini- fastnet, Jenny en troisième position gagne un max de points sur une régate de dragons....)

Mais le grand gagnant de l'histoire, c'est Juncu, deuxième Fireballiste de France en 2008 gràce aux 1800 points glanés à la Rollex Commodores Cup (en équipe de France d'accord, mais bon...)

Bon c'est dit, l'année prochaine je fais mettre la régate saucisse en habitable de mon ancien club au calendrier fédéral, et je la fais en Fire pour tous vous niq...

PTDM... (ou grave dégouté, c'est selon.....)

Sylvain

Je me promène dans le classement depuis hier dans tous les sens, c'est à mourir de rire :
- certaines régates sont comptabilisées 2 fois !!
- le championnat d'Europe fireball n'a jamais existé
- la saison de certains "national 1" se résume à 4 régates habitable (c'est vrai que plus, on commence à avoir des encoches au niveau des cuisses à l'emplacement des rails de fargue !!)
- selon le classement 2007, nous étions nationaux 1, à ce compte, Ludo et Étienne devraient frapper au seuil de l'international en 2008 !!
LES fouass

"selon le classement 2007, nous étions nationaux 1"

Ben dites donc les Fouass, vous avez sacrément régressés depuis 2007. A ce rythme là, l'année prochaine, vous risquez d'être hors "CONCEPT".
D'un autre côté, on ne peut pas être et avoir été.
PLACE AUX D'JEUNS !!!

De : Ludovic Alleaume 02/10/2008 18:32
Message N° 9170, début de discussion 1 sur 18

allez visiter le nouveau classement de la fede et son systeme de classement...
je pense qu'il ne sert plus à rien de leur envoyer notre calendrier et nos résultats
je me pose meme la question, de pourquoi leur payer une licence?

Pour permettre au staff de la FFV de se prélasser à nos frais dans des hotels de luxe lorsqu'il se déplace sur les grandes régates internationales.

Enfin, comme disait un vieux monsieur qui a mal tourné, non-fireballiste ( heureusement ) : "On les aura !" ... Nos 10000 points au Trophée Junca !!!
P.S. : pour ma demande de surclassement pour les Lewando pour leur acceuil sur le parking, il faut que je m'adresse où ?

Vous vous la jouez pas assez ... Çà le fait pas ... Vous êtes trop modeste , trop humble ...Un fireballiste n'est pas un voileux ... il peut pas avoir de prétention ... Nos cagettes ne sont pas cotées à hauteur du soin qu'on leur apporte , d'un laser ou d'un 420 ... Çà sent pas le pognon ... j'ai attiré l'attention de la FFV sur ce forum , ils y trouverons peut être un sujet pour une future pièce dont ils ont le secret , au théâtre des guignols .

Garante de l'objectivité et de LA vérité, puisque rédac chef directrice de THE magazine d'investigation Closerball, je me dois de mettre un terme à vos polémiques douteuses et infondées (vous zetes trop méchants avec ces adorables dirigeants de la FFV qui font leur boulot aussi sérieusement que moi en journalisme!):
http://www.ffvoile.net/ffv/sportif/default.asp

Quelques précisions pour les malcomprenants (ils semblent être plus ou moins nombreux):
Sur la page, Colonne de droite, cliquez sur:
Classement...
... en cours
Puis sélectionner l'embarcation voulue,
dans votre cas: 420,
pour les plusscomprenants: Fireball
Amitiés

Oui, mais nous on parle concept et non pas classement

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation