Vous êtes iciForums / Fireball / Vie sociale / Salon Sail n Gliss à Carnac

Salon Sail n Gliss à Carnac


ParAlex Avignon- Posté le26 septembre 2011

Fireball France sera présent au 1er salon de la voile légère et de la glisse (Sail n Gliss) à Carnac du 20 au 23 octobre 2011. Seront exposés 2 bateaux, celui de Fred Le Bas ( Duvoisin pont bois home made) et le mien (Winder tout plastique) ; il y aura aussi normalement le Black & White de Jean- Yves qui servira à proposer des essais pour les visiteurs intéressés.
Voici le lien vers le site du salon : http://www.sailngliss.com/
Bien évidemment, tous ceux qui passeraient par là sont les bienvenus pour filer un petit coup de main, à Ludo Collin qui fera la permanence les jeudi et vendredi, à Fred Le Bas, Jean-Yves, Tatiana et moi pour les samedi et dimanche ! Merci d'avance...

Alex

Étiquettes

Je veux bien un petit coup de main jeudi et/ou vendredi, en particulier pour profiter de la possibilité d'essais des bateaux pour les visiteurs...

Je peux essayer de te filer un coup de main le jeudi.

Merci !

Il y a du matériel prévu pour le stand (à part les bateaux) ?

matériel prévu : une bannière, des anciens bulletins, des autocollants, des affiches....
il y aura sur le stand une table, une chaise et une prise électrique ; je pense amener mon ordi portable pour diffuser un diaporama...
voilàààà

Un parasol/parapluie ce serait pas mal aussi, sur 4 jours fin octobre ça peut être utile.

Hello,

Je serais présents ce we la, et j’emmènerais mon moth. 5/6 moths seront d'ailleurs présents pour faire quelques ronds devant Carnac.

Pour ceux qui veulent venir tester le bateau, ca sera la bonne occasion !

Alex, s'il y a besoin d'un coup de main, je ne pourrais pas être présent tout le temps, mais ça sera avec plaisir!

Le salon commence demain après midi, jusqu'à dimanche...Venez jeter un œil et encourager Clément, Ludo Collin, Jean-Yves, Eric, Nicolas, Fred, Tatiana et ma pomme qui tiendront les stands + essais du bateau de J-Y...ça nous fera plaisir !!!
Merciiii !

Alors , comment ça s'est passé ?
comment va CF?

3 Fireball exposés, dont un qui a navigué vendredi et samedi.
Pas mal de visiteurs, quelques anciens mais surtout des badauds. On n'a pas recruté, mais je pense que c'est bien de monter qu'on existe. Les seules autres classes présentes étaient les Contender (2 beaux bateaux en bois moulé) et les Moth.
Beau temps sur 4 jours, 20 nds SSE (face à la plage) samedi et 35 dimanche !

Jeudi et vendredi ce fut très calme...

J'ai récupéré 2 cartes de visite à transmettre :
- François Guy pour Philippe Gault
- Une société de transport de bateaux sur les lieux de régates (fourgon + grosse remorque). Peut descendre 8 Fire + sacs de voile etc. à Bracciano par exemple...

Effectivement, jeudi et vendredi ont été un peu calmes avec surtout des professionnels qui prenaient des contacts et qui venaient voir ce que donnait cette première édition.
Samedi et dimanche, beaucoup plus de monde mais surtout des promeneurs.
Les principales différences par rapport au salon nautique de Paris sont que c'est un salon dédié à la voile légère au sens large du terme (dériveurs, catas, planches, Kite-surfs + canoés)et que le budget est faible.
Le fait de faire des démonstrations est aussi intéressant, surtout qu'il y a une sono. avec un animateur (un peu lourd...) qui peut commenter en même temps.
Et comme il y avait pas de vent et surtout de vagues, cela a montré aussi que le Fire surfait bien... (ouf, on évité le dessalage!).
A voir les années suivantes comment cela va se développer.
En discutant avec des exposants, beaucoup cherchent en fait une alternative au salon de Paris en terme de voile légère.
Il semblerait aussi que le village "voile légère" du Grand-Pavois soit de plus en plus intéressant et fréquenté (On en d'ailleurs demandé à l'AG aux Rochelais de se renseigner sur les tarifs, à suivre...).

Ca me paraît être un salon intéressant pour nous...certes peu de monde cette année, mais c'était la 1ère édition ; le London boat show ne s'est pas fait en une fois !
Quant à La Rochelle, je viens d'avoir les infos par Michel Rouillé...c'est plus cher mais le concept s'en rapproche (expo + essais) ; même si on fait les 2 salons, ça nous coutera la moitié d'un stand à Paris !!! L'option est donc en cours de réflexion.
En tout cas, merci à Fred Lebas, Ludo Collin, J-Y Renon, Loïc Berthelot, Eric Rotteleur à cheval avec les moths (et bravo à lui encore pour son 1er empannage sur foils !!!)...

Pour répondre à Jean Yves je me suis rendu au grand pavois le samedi pour voir l'espace voiles légères.Michel s'est occupé des aspects financiers.
Pour les dériveurs le chantier Phileas était présent avec possibilité d'essai du ph4.4 et de leur nouveau solitaire ( qui naviguait en permanence) + open 5.00 et 5.7.

L'open bic ( gros succès pour les très jeunes).

La responsable du stand philéas m'a indiqué que L es stagiaires du pôle France sont venus dans la semaine pour essayer notamment le ph 4.4. Il aurait vu pas mal de monde

Autrement possibilité d'essayer des catas de loisirs ( pas de F18) des trimarans, et des kayaks.

ce salon attire, si on fait de la communication en amont on devrait voir du monde
en théorie ...........

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation