Vous êtes iciForums / Fireball / Bourse des équipiers / Equipier cherche embarquement pour entrainement et regate (carnac)

Equipier cherche embarquement pour entrainement et regate (carnac)


Parnathalie - Posté le09 juin 2013

Bonjour, je suis une "jeune" fireballiste (si cela existe), occasionnellement équipière sur le 14712. J'ai participé à quelques régates, Maubuisson, biscarosse, Socoa mais je souhaiterai naviguer plus afin de me perfectionner, (si, si, j'en ai besoin ;).
Je suis "amarrée" en Ile de France et disponible le Week end pour naviguer.

J'ai bon caractère enfin les autres le disent, je parle peu à bord mais je me rattrape à terre, j'accepte avec plaisir les conseils des autres, je suis volontaire et engagée, il me manque seulement de la pratique mais il parait qu'il n'y a que ça de vrai.

Alors si un gentil barreur voulait bien de moi en tant qu'équipière, je serai enchantée de naviguer avec lui dans la joie et la bonne humeur afin de progresser et d'avoir un niveau digne du national.

En effet j'ai prévu de me déplacer à Carnac, j'aimerai donc pouvoir naviguer et faire honneur à la série en ayant un bon niveau.

Nathalie.

Bienvenue sur le forum "jeune" Nathalie.

Tu devrais trouver facilement un barreur mais sera t-il "gentil" ? c'est une denrée rare !
;-)
En revanche il doit y avoir plein de vieux grincheux prêts à faire des efforts...
:-)

En juin il y a des régates tous les WE avec des voitures qui partent de Paris (3P, Villers, Lorient etc.) je te suggère donc de poster un lien vers ton annonce dans ces sujets, elle sera beaucoup plus lue. De plus avec toutes ces régates je suppose que peu de monde va s'entraîner en juin...

As-tu essayé de prendre contact avec les clubs parisiens actifs en Fireball ? (Vigneux etc.)
Le nouveau délégué de Ligue est Maxime (un jeune!) mais je n'ai pas ses coordonnées...

Je pense que tu vas trouver rapidement.
rdv à Carnac

Merci Ludovic de ton message de bienvenue et de tes conseils.

J'espére que tu as piqué au vif "ces vieux barreux" qui vont te prouver "que vieux ne riment pas avec grincheux" ;), ne dit on pas que vieillesse égale sagesse et patience.

Je vais en effet contacter le club de vigneux qui me semble plus approprié à mes nouveaux objectifs, en effet je suis à viry mais tous les bateaux sont avec spi asymétrique ce qui ne m'aide pas à améliorer mon envoi de spi.

Le 22, 23, je suis en aquitaine, alors pourquoi pas régater à biscarosse, si quelqu'un est interressé !

Sinon bien évidement, rendez vous à carnac.

en tant que vieil équipier, souvent en recherche de barreur en région parisienne, je fais une proposition alternative :pourquoi ne pas essayer de barrer un Fireball?

Avec un peu de retard, bienvenue à toi Nathalie !
Il ne faut pas t'inquiéter, il y a toujours des barreurs qui recherchent des équipiers (éres)sympas par contre, le Fireballiste a la réputation de s'organiser toujours au dernier moment...
Le mieux pour toi est de contacter le club de Vigneux et en particulier Gabriel Thuillier qui te donnera plein de conseils avisés et de noms de personnes à contacter.
A très bientôt donc.

Messieurs,

j'ai suivi vos conseils et je suis allée au club de vigneux où j'ai rencontré Evelyne, la secrétaire du club, que je salut car elle lit ma prose ;).

J'ai pris rendez vous pour faire un entrainement a priori sur un jet, le club n'ayant pas de fireball. Je ne demande qu'à mettre en pratique les conseils avisés de Gabriel ou de Jean. J'ai l'objectif de me faire plaisir en régatant mais aussi d'atteindre les objectifs que je me suis fixée mais qui je pense sont atteignables malgré mon "jeune age' dans la série.

Je suis d'un naturel enjoué donc je ne suis donc pas inquiéte, et quoiqu'il arrive je serai présente à Carnac parmi vous soit en régate, soit en plaisance.

Alors a bientôt, vos conseils à tous seront les bienvenus.

Merci de votre sollicitude.

Si tu as pu trouver le club de Vigneux tu as réussi le test numéro 1 : tu seras capable de trouver n'importe quelle bouée sur n'importe quel parcours de régate !

A bientot

Je n'ai aucun mérite, ma mère m'a faite avec un GPS intégré.

Je suis un excellent copilote, et quand je conduis je n'utilise pas le GPS, il fait des choix que souvent je ne comprends pas. Maintenant sur l'eau, je dois avouer que c'est plus compliqué, mon GPS interne nécessite une adaptation.
Tout est question de réglage, à ce propos, merci Alain pour tes conseils, je vais penser à décorer le pont du bateau ;)

A +

Bonjour,

Ludovic avait raison, j'ai comme il l'avait prédit trouvé un barreur, plein de bonne volonté, sauf qu'il n'est pas grincheux.
Et en plus, il a l'habitude de prendre des "jeunes régatiers" et de les faire progresser, ce qui correspond à mon profil. La semaine à Carnac semble démarrer sous des bons auspices, elle va être enrichissante, sûrement fatigante à bien des égards, mais intéressante.

Merci de vos bons conseils à tous et à bientôt.

Nathalie.

Parfait !
Et qui est ce barreur qui ne grinche pas ?
Tu as peur de te le faire piquer ?
rdv à Carnac donc, Christophe nous prépare un programme "convivial" à terre pour nous reposer...

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation