Vous êtes iciForums / Fireball / Régates / Stage National 2020

Stage National 2020


ParJean Robillard- Posté le12 novembre 2019

La plupart de ceux qui fréquente ce forum ont reçu un mail sur ce sujet mais pour ceux dont l'adresse mail est invalide / inconnue je met ici une copie du message envoyé.
donc pour ceux qui ont répondu au sondage pas besoin de recommencer) . je publierais les résultats du sondage ici.

Lors de l'assemblée générale de l'IFF cet été nous avons évoqué le traditionnel entraînement National , et les moyens d'en augmenter la fréquentation.

Pour organiser au mieux le stage 2020 nous cherchons à connaitre votre avis sur les conditions qui permettrait de vous faire venir ou revenir.
merci de consacrer quelques minutes à répondre a ce questionnaire, y compris si vous ne souhaitez pas participer à cet entrainement.:
https://www.survio.com/survey/d/J6A9J2L7B1Q5V1O6U

Afin d'organiser au mieux votre calendrier Fireball , et d' y intégrer l'entrainement, voici les dates des régates du printemps 2020 connues à ce jour.

21-22 mars Moisson lavacourt
28-29 mars La Fléche
25-26 Avril CV Centre
8-10 mai Teignouse Cup Quiberon
30 mai 1er Juin La Rochelle
13-14 Juin 3P Paimbeuf
11-13 Juillet National Benodet

Étiquettes

Résultats du Sondage :
22 réponses
5 personnes qui viendront quel que soient le lieu et les dates , 2 personnes qui ne viendront dans aucun cas ; 15 qui viendront selon le lieu et les dates
Dates : 12 pour Paques ,12 pour le 1er mai , 4 pour l'ascension , 1 fin juin
lieu : ENV , Brest,la Rochelle, proposition pour le la Baule ,Val andré , plan d'eau intérieur ( Hourtin, Der , Foret d'Orient)

Des remarques sur l'importance de la qualité des coachs et sur le coûts. une seule réponse pour une paticipation exclusivement à la Rochelle.

Concernant la date : il y a égalité entre Paques et le premier Mai. Le premier mai est proche de la Teignouse , il n'y a pas de régates nationales proche de Paques. Je pense donc garder Paques.

Pour le lieu : Je vais demander un devis à l'ENV et un a Brest pour comparer mais les années précédente l'écart de prix était significatif :environ 100€ par personnes. Si cet écart devait se confirmer je pense que cela constituerait un obstacle de taille pour augmenter la fréquentation du stage.
De plus nous avons plus de liberté dans le choix de l'encadrement hors de l'ENV, l'implication (ou le manque d'implication) des coachs de l'ENV était aussi une autre raison pour laquelle nous avions recherché un autre lieu.

question polémique du vendredi:
as tu remarqué des réponses différentes au sein d'un même équipage?

Sinon, si ça peut aider à convaincre certains, L'ENV comme Brest permettent de naviguer 2 fois par jour avec des mises a l'eau simples et protégées. Les 2 plan d'eau sont bien protégés en cas de vent fort.
Les infrastructures de l'env sont un poil au dessus, mais la différence de prix les autres années associée à la qualité d'accueil des brestois semblent justifier de faire 2 heures de route en plus. (Bon OK, pour moi, dans tous les cas, ce n'est pas loin...)

Il n'y a pas de polémique possible : les réponses sont anonymes...
J'essaie de mettre en ligne les résultats mais quand je veux extraire les données ( et pas seulement les lire) il faut un compte payant.

Je viens de répondre un peu tard au questionnaire.
Pâque me va et Brest aussi.

"quand je veux extraire les données ( et pas seulement les lire) il faut un compte payant."
Peut-être une copie d'écran ? (si cela a un intérêt parce que tu nous a bien donné les résultats du sondage)

"Des remarques sur l'importance de la qualité des coachs et sur le coûts."
c'est généralement antinomique, sauf avec des retraités comme Ludo et Rémy mais qui ont repris du service...
Peut-être du côté du CVC...? (un retraité ou un futur pro)

"Je viens de répondre un peu tard au questionnaire.
Pâque me va et Brest aussi."
J'ai voté 12 fois pour Pâques mais que 6 pour Brest ;-)
C'est un plaisir à chaque fois et on aimerait des maisons plus grandes...
Ailleurs c'est bien aussi :-)

Plus sérieusement est-ce que l'idée du plan d'eau intérieur attire certains équipages qui ne viendraient pas en mer ?

Sur BSP il y a une proposition pour développer les entraînements les veilles de régate.
Je trouve que c'est une idée à creuser pour ceux qui peuvent arriver la veille en début d'aprem pour faire une nav collective organisée. On faisait ça avec Fred mais tout seuls et on aimait bien...
Si on est un bon groupe il doit y avoir moyen de trouver une sécu au club.

Vivement la reprise.

Salut

Pas reçu de mail...
chaud pour un entraînement à Pâques, évidement sur Brest car j’y habite et puis super convivial! De plus, je viens de découvrir un bar juste à côté du port ou la pinte est à prix imbattable et délicieuse (brasserie locale «poeme »)... argument de taille!

Après aucun Problème pour bouger ailleurs!
Très bonne idée que de s’entraîner la veille des régates car personnellement j’ai toujours la sensation de pas être bon le premier jours le temps de se mettre dans le bain... après ça va mieux mais le classement est fait! Ça demande juste des jours de congé en plus...

A bientôt!

Hâte de naviguer!!

Charles

Bonjour,
Y a t il des stages accessibles pour débutants sans équipage? Je navigue en solo sur le Rhône, de temps en temps sur des lacs, et j'aimerais bien progresser et mieux apprivoiser ma monture. Mais peut être faut il juste démarrer par une école classique?

Le stage s'adresse à tous. Nous avons 2 entraîneurs pour pouvoir se séparer en 2 sous-groupes et que chacun trouve ce qu'il vient chercher : performance ou simplement maîtrise du bateau.

Pour ce qui concerne la constitution d’équipage le forum est là mais c'est difficile de constituer un équipage "virtuel" sans se connaître , c'est plus facile de trouver quelqu'un dans son club.
De plus le stage est plus profitable pour un équipage qui navigue régulièrement ensemble.

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation