Vous êtes iciFireball tout bois 1987 - hyper complet mais à reponter

Fireball tout bois 1987 - hyper complet mais à reponter


Général
Numéro de voile: 
13860
Année de construction: 
1987
Etat: 
Pont à refaire
Prix: 
200€
Coque
Constructeur: 
Stanley & Thomas
Matériau coque: 
Bois
Matériau pont: 
Bois
Equipement
Gréement: 
euh... normal ?
Voiles: 
3 jeux complets (grand voile, foc, spi) y compris un en dacron
Accastillage: 
Complet, démonté et à remonter après le pontage
Accessoires
Remorque: 
Route
Remorque: 
Mise à l'eau
Tauds: 
Dessus
Tauds: 
Dessous
Contact
Visible: 
Nantes
Contact: 
Anaïs
Téléphone: 
0648223566
Email: 
niconasll [at] gmail [dot] com

Alors voilà, ça nous fend le coeur, mais le fait est que devenir propriétaires d'un très beau fireball en bois juste avant de devenir parents... ben ça n'a pas bien fonctionné pour nous. On est sortis un certain nombre de fois mais pas assez à notre goût. A noter, à l'époque, le retapage précédent n'empêchait pas le bateau de prendre doucement l'eau à chaque sortie, mais rien de grave, les fonds/bords s'épongeaient très facilement une fois au sec.
Malheureusement le bateau a passé une saison à l'extérieur et il s'est pas mal dégradé au niveau du pont avant. Alors on a pris le taureau par les cornes, et on a déponté la bête (à l'abri, cette fois !). On a alors mieux compris pourquoi il prenait l'eau :).
La bonne nouvelle, c'est donc qu'on a sérieusement retapé la structure du bateau (renforts en fibre/mât de verre par ici, joints congés par là, carrément quelques pièces de bois refaites), et qu'on a sauvegardé le pont, ainsi que du CP marine en rab. On a même fait les gabarits de serrage pour remettre les ponts en place.
La mauvaise c'est qu'on se rend compte qu'on ne s'en sortira jamais, le chantier avançant à coup de 2h un week-end par mois environ (et encore...).

Donc, on cherche une belle âme amoureuse des beaux bateaux en bois qui filent sur l'eau (quand même, quel kif), et armée de courage pour les quelques 15-20h de travail qui restent pour recoller le pont, faire les joints epoxy de finition, tout reponcer et vernir, et remettre l'accastillage. Si vous êtes courageux et que vous rajoutez 10h vous pouvez refaire la peinture du cockpit et celle de la coque (qui ne sont pas si mal, mais tant qu'à avoir le bateau tout nu...).

Par contre, il est complet de chez complet, avec 3 jeux de voile (dont 1 assez bon pour de la régate), la remorque de route et de mise à l'eau, un support de plaque (bon, faudra le réviser), une rame et même 2 tangons !

A vot' bon coeur

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation