Vous êtes iciForums / Fireball / Ancien forum / Européen 2006 en France

Européen 2006 en France


ParMart- Posté le26 janvier 2005

Wake up boys and girls !

Deux-trois questions à propos de l'Européen 2006 qui aura lieu en France, histoire de relancer un peu le forum qui sombre lentement dans la torpeur la plus complète... Répondez tous, ou je r'commence à balancer des vannes vaseuses !

Quels sont les clubs candidats à l'organisation ?

A l'AG au Pyla on avait entendu Cazaux, La Baule et le Val-André. D'après une rumeur "nouellesque" datant de Noël, le club de La Baule s'est rétracté, faute de budget. Fred Le Bas vient de dire que l'ENV à Quiberon serait candidate. Il y a eu des sontacts avec eux ? Ca en est où ? Oucétikonvaférleuro ?

Quelle date pour la régate ?

Le Mondial 2006 a lieu au Canada sur la côte Ouest en mars (je crois). Ca veut dire qu'il faut laisser le temps aux Fire européens qui s'y rendront de rentrer par cargo, ce qui va prendre un certain temps. 4 mois ? Plus ? Moins ?
D'un autre côté, si les containers arrivent à St-Nazaire, pourquoi pas organiser l'Européen peu de temps après le retour des bateaux, ce qui permettrait à leurs équipages de se rendre directement du port vers l'Euro, et leur épargnerait un voyage supplémentaire ? Ce serait d'autant plus intéressant si l'Européen a lieu pas trop loin de Nouel City, genre à l'ENV.

Quid du pré-européen ?

A l'AG j'ai bien compris qu'organiser un pré-européen qui s'appellerait, soyons fous, "National" était inenvisageable en France pour cause d'exception culturelle. Je ne souhaite pas relancer le débat sur cette question, simplement je pense que ce serait dommage qu'il n'y ait pas de pré-européen. C'est pour les équipages étrangers une bonne occasion de découvrir le plan d'eau "en situation" avant la grosse régate. Il y a pas besoin de beaucoup de temps, 2-3 jours comme en Slovénie c'est largement suffisant. On appelle ça comme on veut, "International Week" ou "Chips and Sausages Regatta", mais bon on le fait !

Y'aura des qualifs ?

Alors là je tombe des nues... En Fire y'aurait des qualifs pour les bateaux FRA quand les Européens ou les Mondiaux sont en France ?? Ah bon...
Encore une fois c'est carrément l'exception culturelle : j'ai pas l'impression que les 50 équipages anglais préinscrits (pour l'instant) au Mondial 2005 soient passés par des qualifs', idem il y a 5 mois pour les Slovènes ou l'année dernière pour les Australos (mais là j'en sais rien, Jeannot au secours toi tu dois savoir ça).
Alors pourquoi nous ?? Comment se dérouleraient les qualifs' ? Combien de places il y aurait pour les bateaux FRA ? Ils avaient fait des régates de qualif' Petit/Cuzon en 1999 ?

A +

Étiquettes

Pour le Mondial à Brest en 1999, Petit/Cuzon avaient fait les régates de qualif en 470. Par dérogation spéciale du jury, ils avaient pu les faire valoir par équivalence!!
Et arrête de faire remonter des discussions qui datent quelque peu. On ne va plus savoir où on en est:
l'autre jour, en commençant à lire le sujet "Régate de Pâques", j'ai cru qu'il y était question du prochain Mondial!! avant de réaliser que c'était pour Brest 99.
Et tu as récidivé avec "Etienne P."

Tu t'embêtes tant que ça chez les "grands bretons"?

Pour les épreuves internationales, chaque association de classe nationale (NCA) dispose d'un nombre d'entrées en rapport avec le nombre de cotisants.

Les NCA communiquent à FI leur prévisions d'inscriptions, et les entrées non utilisées sont réattribuées aux NCA demandeuses, dont en général celle du pays organisateur.

Pour le mondial à Brest, IFF avait au départ 12 ou 15 places, d'où la nécessité d'établir un classement pour les sélections. Au final il devait y avoir pas loin de 20 bateaux français.

La possibilité d'organiser l'Européen à l'ENV a été évoquée par Eric Robert l'été dernier. Je n'en sais pas plus mais j'y suis très favorable : beau plan d'eau, super installations et je suis quasiment sur place.

L'équipage Petit-Cuzon n'a bénéficié d'aucun régime de faveur ou équivalence :-(

Le pré-mondial (= européen) était comme toujours ouvert à tous. Qques places sont réservées pour les premiers équipages du pré-mondial non sélectionnés pour le mondial. Petit-Cuzon a fait 6eme je crois, et a gagné sa place au mondial.

C'est une pratique courante, en particulier chez les Anglais, qui permet à un (bon) équipage de courir sans faire toute la saison, et aussi sans prendre une place dans les quotas de son pays.

Je suis d'accord avec toi Martin pour dire que le programme de la Slovénie (petite régate avant l'Européen) permet de rôder tout le monde.

Bon courage au comité d'organisation...

Pour le lieu de l'européen 2006 le club de Perros Guirrec était aussi candidat. Leur condition était d'organiser la régate avant le début de saison touristique (14 juillet). Cette proposition me semble interéssante :il sera plus facile de trouver un hébergement (et à moindre prix) qu'en pleine saison.

L'ENV ce serait excellent comme spot : logement sur place, super plan d'eau, comite top niveau avec l'experience des gros championnats (Mondial 5O5 1999 notamment).
En plus beaucoup d'equipages logeraient sur le meme site, ce qui serait qnand meme bien sympa !

Moi j'vote ENV des deux mains !

J'en ai parlé au club de Lorient qui pourrait être partant car leur base à kerguelen sera agrandie (travaux en 2005 et début 2006) à cette période ( club-house, logements...)...j'en saurai plus en mars !

Ouais.... ben si ça se passe aux Kerguelen c'est clair que faut prévoir quelques mois de cargo pour envoyer les cagettes!!! suis pas sur d'y aller moi.

Sylvain

pourtant ce serait impec pour toi mon cher Sylvain...faut être un beau pingouin pour balancer ce genre de vanne ! mais fais pas la gueule, y a des pingouins qu'on appelle "Empereur" quand même... y passent au cinoche en plus...de vraies stars j'te dis !...mais bon t'es quand même un roi des glaçons y paraît, surtout dans le pastis !
a+ pour le dégel !

Ben voila les gars ! Vous voyez que vous etes capables de prendre le clavier pour raconter des conneries, quand vous voulez !! :-)

Désolé, je nettoyais mon clavier, la vanne est partie toute seule......

Sylvain

Hier c'était l'AG du club de perros.

Le bureau a annoncé qu'il s'était officiellement porté candidat pour l'organisation du championnat d'Europe 2006 ...
les dates actuellement proposées sont entre le 21 et 28 juillet.
D'après le cahier des charges envoyé par Fred Boutarel il semblerait que la décision finale de lieu de championnat d'Europe sera prise par le bureau fin février

Bonjour,

Pour tous renseignements sur le sujet, contacter Frédéric BOUTAREL . C'est lui qui a les informations les plus fraiches.

Nous sommes toujours dans l'attente de réponse de plusieurs clubs; nous allons bientot cloturer les dossiers et soumettre les candidatures au bureau IFF . Les clubs qui n'ont pas encore répondu doivent donc très vite se porter candidats.

Amicalement

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation