Vous êtes iciForums / Fireball / Ancien forum / En attente d'infos sur Maubuisson

En attente d'infos sur Maubuisson


ParPascal Anselmo- Posté le02 novembre 2005

J'ai jeté un oeil sur le classement, c'est quoi tous les --- et DNC des 2 premières manches?
Il n'y avait pas assez de vent pour tout le monde?

Étiquettes

Au contraire, il avait BEAUCOUP de vent, pour tout le monde, et des collections de dessalages et départs au tas assez impressionnants.

Mais sinon, superbe régate, comme d'habitude, et 33 bateaux hors national c'est beau à voir;

Sylvain

Salut Pascal,
On regrette de ne pas t'avaoir vu là-bas car ça été une super régate.
Je pense que les commentaires ne vont pas tarder à venir sur le forum...
Pour répondre à ta question, la première journée, faisant partie des non téméraires car pas motivé du tout pour casser encore du matériel (si tu vois ce que je veux dire...), il y avait une prévision météo de vent instable avec rafales à 35 noeuds.
Sur l'eau, c'était gérable mais il y avait effectivement de bonnes rafales où ça devenait un peu critique (pour nous).
Les pros se sont donc éclatés et il y a une quinzaine de bateau qui est rentrée soit pour des problèmes de casse (voiles kevlar déchirées, poulies arrachées) soit parceque "c'était pas marrant!"
JY Renon

Même pas un mat cassé ou flambé, Pfeuu ... Finalement, c'était un temps de tafioles. J'ai bien fait de rester à la maison.

C'est la jalousie de ne pas y avoir été qui me fait dire ça, car vu les conditions de la première journée, j'ai les boules de ne pas être venu. Ne me dites pas qu'en plus, il y avait du soleil!!
Pascal

Si si, y'a eu un mât plié... Je suis bien placé pour en parler...

On a même eu pas mal de soleil, en plus des températures hyper douces...

Pour nous (Alex et moi), c'était quand même un peu "à la rue" samedi.... partis en retard de la plage (divers petits problèmes donc soucis de mise à l'eau), on est en retard pour le départ de la première manche, on essaye de racrocher en se faisant un peu peur (manque à empanner sans le spi....), et on arrête finalement les frais sur perte du safran (merci Mme Perilleux !!!)
Finalement on rentre car drisse de GV à changer avant qu'il ne soit trop tard pour elle, et on pensait pas qu'il lanceraient une deuxième manche....
Mal nous en prend, car du coup on commence d'office la régate avec 2 plombs, plus de droit à l'erreur, et l'OCS le lendemain (sur une manche de 13), nous fera très mal au général.....

Pour la petite histoire, Martin plie un mât le premier jour, trop de HB ou pas assez de cale....

Sylvain

Salut Pascal, j'apporte ma petite contribution dans le style je remue le couteau dans la plaie : des retours à la plage à 25°à l'ombre une méga ambiance comme c'est souvent le cas ces derniers temps; tiens toi bien, même la bouffe organisée par le club était top, c'est te dire ! Le mot de la régate (je pense que Martin ne me démentira pas) "tu signes pour moi ?"
pour mon info personnelle, qui peut me dire à quand remonte une interligue aussi fournie ? à vu de nez, je dirai Maubuisson 88 mais je peux me tromper !
Bruno

Au Maroc aussi il faisait beau et chaud(ou inversement si vous préférez) mais on a vu nettement moins de bateaux. Par contre des mobylettes à gogo et qui arrivaient dans tous les sens, pire qu'un départ de mondial (n'est-ce pas Jean-Yves) si j'en crois ceux qui y étaient (au mondial pas au Maroc)! Content de voir que vous avez pris du bon temps. A bientôt sur l'eau.
Eric.

Salut les "balls"

Un mec du 470, qui a défaut d'avoir eu un fireballiste comme équipier contribue au dynamisme de votre cite en y déposant des photos

Petit rectificatif pour Eric:
Au mondial sur les départs, y en avait qu'un qui était dans tous les sens, suivez mon regard. Les autres étaient dans le bon sens.

Salut Bruno,
Ca veut dire quoi: "tu signes pour moi" dans ton message?
Il y avait un émargement collectif sur cette régate?

Salut Pascal, je t'explique en 2 mots : Dominique a eu le malheur de signer pour Philippe Barbier au retour pour lui éviter le déplacement (il était en combin, bateau pas dégrée, nous rabillés bateau ss taud) Que n'avait-t-elle pas fait là ! les 2 petites dames qui officiaient à l'émargement lui sont tombées dessus avec une vivacité et une aggressivité étonnante pour leur
age et devant son refus de dénoncer Philippe, l'ont fait convoqué le lendemain devant le comité de réclamation (je te rassure, elle s'est comportée de façon bassement abjecte, et on s'en tire avec un avertissement) Maintenant, et c'est là qu'il faut rire, nous avions copieusement communiqué sur l'incident sur le parking mais pas enciore assez semble-t'il, Juncu, en veine d'humour, le lendemain suggère à Martin de signer pour Tim ... ce qu'il fait, avec beaucoup de gentillesse pour se faire"allumer" à son tour par les 2 cerbères qui n'ont plus quitté les fireballistes de l'oeil le reste de la régate . Désolés d'avoir ruiné la réputation de la série !!
Bruno

C'est vrai qu'elle a été formidable la Domi(elle a pas cafté!) mais de la à penser que nous errions comme deux âmes en peine arrivées fatiguées, erreintées loin derriére tout le monde , n'exagérons point! Entre les 2 tens du fils et les 0.5 du père(et les 20 d'anti souplesse) il semblerait que du côté d'Angers certains équipages vont s'inviter de plus en plus à vous chatouiller le tableau arrière Alors à bientôt pour d'autres WE aussi sympa

Salut Philippe,
Effectivement, mon soucis de l'équité me pousse à expliquer notre incroyable avance (à terre), nous avions bénéficié des services de Mme Perilleux pendant que le reste de la flotte se déhalait péniblement dans la brise mollissante, d'ailleurs, si je me souviens bien, tu nous avais battu ce soir là et vous étiez plutôt désagreablement rapides les 4 jours !
Bruno

Hello Boys & girls,

En effet, une bien belle régate, un temps magnifique, toutes les conditions ...

Mais Martin, qui aurait cru que tu signerais pour moi ! ? ;o)

A+
lol

PS : et la goupille de rechange !!!

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation