Vous êtes iciForums / Fireball / Régates / national espoir

national espoir


Parles bacaves- Posté le15 décembre 2008

les cinquos le font, pourquoi pas nous?
Pour ceux qui n'en n'ont pas entendu parler, le principe est simple : le propriétaire d'un bateau trouve un équipage de jeunes à qui il prête son bateau et qu'il coache le temps d'une régate.

c'est une exellente idée (même si elle est piquée) pour faire découvrir le fire et d'ammener des nouvelles têtes dans la série.

Gabriel

Étiquettes

l'idée rebute tant que ça ou c'est que personne la vue??

Je ne pense pas que l'idée rebute. Il me semble que l'on a essayé de trouver une idée originale à l'AG cet été allant de le sens du national espoir 505.
Au plaisir

"Je ne pense pas que l'idée rebute" peut etre, mais ce que je comprends pas c'est pourquoi tu es le seul a avoir répondu alors que tout le monde peut donner son avis...
m'efin, peut être que personne ne l'a vu.

On (surtout Martin) en a parlé ici :

http://www.fireball-france.org/node/1196

apparement, ça n'interesse personne vu qu'en 2005 déja l'idée avait été lancée et avait fait un bide... dommage. Reste plus qu'a clore le sujet

merci pour tes informations Frédéric.

a+
Gabriel

C'est à mon avis assez compliqué à mettre en place (même contraintes qu'un week-end de régate, sécus et permis pour le coaching), c'est dépendant de la météo (s'il y a un peu de vent il y a un vrai risque de casse) pour des retombées incertaines.

La manche échangiste qu'on a faite cet été au National était un peu dans le même esprit, on pourrait envisager la même chose en open (pour les non Fireballistes), et c'est plus facile à mettre en place dans le cadre d'un National.

et puis l'échangisme devrait intéresser les jeunes, non? en tout cas c'est déjà une belle preuve d'"ouverture".
Moi l'an prochain, je ramene des cap...tes. Sortez couvert.
Plus sérieusement, j'ai trouvé cette initiative, géniale et simple à mettre en oeuvre. Il ne faut pas oublier que tout le monde a un rôle militant à assumer dans son club et lors de différents rendez vous nautiques.
Pourvu que ça dure.

Justement Clément, c'est pas facile d'assumer un rôle militant quand on est loin, c'ets pour ça que j'avais repris cete idée, parce que ça permettait de faire venir des gens de partout pour une régate tandis que si c'est dans le cadre du national, ça ne pourra intérésser que des gens du coin, parce que a moins d'être vraiment motivé, je connais pas grand monde qui voudrait faire des kilomètres pour une ou 2 manches, mais ça reste une exellente idée.

Par contre j'imagine que ce ne sera pas pour cette année?

Si on organise un truc comme ça, c'est pour recruter de nouveaux équipages. Ceux qui ne sont pas assez motivés pour aller découvrir un National et courir une ou deux manches ne le seront pas non plus pour aller acheter un bateau et se lancer sur le circuit.

pas forcément, par exemple, si on veut rammener des gens de notre club, pour la moindre régate on doit traverser au mininimum la moitié de la France, ce qui représente pas mal de temps et de l'argent, si en plus la personne doit le faire pour même pas une journée de régate...

Pour recruter les gens de ton club, tu les emmènes naviguer sur ton bateau, ou tu leur prête ton bateau, pas besoin de national espoir.

Frédéric ne me le démotive pas , il a envie d'aller de l'avant et aimerait pouvoir s'investir encore plus. Il navigue toute l'année, quelque soit le temps, alternant entre le cata, la planche et le fireball. Ils sont bien classés en départemental et leur club cherche à investir dans un meilleure bateau pour les faire passer en régates de ligue. Gabriel fera le prochain national avc son équipier habituel sur le winder 14783. Disposant de plusieurs bateaux je lui est proposé de se servir de la plaquette de l'IFF, de la placarder dans tous les clubs du coin, pour tenter de recruter des équipages en vue du national. Affaire à suivre
Pascal

Et si vous trouver des équipages motivés par le National, il y a un excellent bateau, prêt à régater, dans la rubrique Annonces: FRA14627

Serge

Cool, un nouvel équipage ! Bienvenue, les gars !!

Oui Serge ! à propos, je t'ai envoyé un mail au sujet des voiles de l'association. J'aimerai une réponse.
Pascal

et on sera un paquet à ramasser les bouées ...

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation