Vous êtes iciForums / Fireball / Régates / Antibes or not Antibes..? that is the question !

Antibes or not Antibes..? that is the question !


ParFranck Juin- Posté le14 janvier 2010

Salut les copains et bonne année à tous.

Je me grattais la tête ce matin (derrière, là où je commence à manquer un peu) et je m'interrogeais sur l'existence ou non du Classique Trophée Ski-Voile couru à Antibes, tous les ans, en février, durant un peu moins d'un demi siècle.
Ce Trophée existe t'il encore ? les Fireball y sont ils toujours conviés ?
Les Suisses et les Italiens s'y déplacent ils toujours ?

J'ai des souvenirs merveilleux de ces délicieuses régates où la qualité primait sur la quantité, j'y ai d'ailleurs beaucoup vomis... sans jamais avoir eu le mal de Mer.

Et puis, bronzer en shorty sous le soleil de février est un plaisir incontournable (surtout derrière, là ou je commence à manquer un peu).

Étiquettes

http://cna.antibes.free.fr/SV2010/sv2010index.htm

Pas de Fireball au programme. Un seul présent l'an dernier.

De toute façon, tu serais arrivé en retard, vu que c'est en janvier et pas en février.

snif snif... je commence bien l'année !
Merci Fred et bonne année à toi.

Eh oui, c'est vrai que c'est une régate sympa!
Dans ma première vie Fireballistique, nous y participions régulièrement.
Je me souviens des départ d'Auvergne sous la neige et des arrivées à Antibes bien souvent sous le soleil.
C'est d'ailleurs lors de ma première participation à cette régate que j'ai fait une belle boîte aux lettres à un Fireballiste célèbre, Patrice Bretagne, qui comme nous, admirait un départ de Tornados sur une coque...
A l'époque (ça fait vieux d'écrire ça!), il y avait beaucoup de Fireballistes parisiens qui y allaient et je ne sais pas trop pourquoi nous en sommes arrivés à ne plus y participer (Les anciens ?).
Souvenirs souvenirs...
Jean-Yves

On y est allé plusieurs années. Pascal, mon équipier de l'époque, a même acheté en catastrophe une voiture pour atteindre la mer chaude...
Ce qui a eu raison de nos déplacements : 1) un nombre de fireball français de plus en plus réduit. 2) un retour avec Edouard et 3 ou 4 fireball au dessus et derrière une CX qui avait pas de frein et pour finir 3) une grève des routiers bloquant les autoroutes alors que les nationales étaient couvertes de neige. Bon çà reste un bon souvenir... On avait gagné en battant l'armada suisse.

GG

Gégé,
Il me semble même (là je parle d'un temps que les gens de vingt ans ne peuvent pas connaître) qu'un Fireball, dans les mains d'Edouard, avait presque fait le combiné ski-voile.
Il doit rester une vieille photo quelque part où l'on voit un Fireball dévaler les pentes eneigées.

Voir Edouard voler sur les pistes.... ça changeait un peu.

Moi, j'étais trop jeune (hihihi) c'est les "grands" qui m'ont raconté.

Au passage, plein de bisous et bonne année à toute la petite famille, Gégé !...

Oui oui, t'as raison. Edouard avait VRAIMENT dévalé les pentes d'ISOLA 2000 en fireball et avait faillit tout péter. Photo dans voiles et voiliers il y a quelques mois.

Bonne année à tous et à bientôt
Isaac (7 mois), Raphael (bientôt 2 ans), Christine (tout juste majeure) et GG (no comment encore 1 an avant de féter la dizaine)

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation