Vous êtes iciForums / Fireball / Vie sociale / En Fire à 80 ans !

En Fire à 80 ans !


ParBedel- Posté le18 janvier 2010

Samedi soir, une coupe de champagne dans la main droite et un canapé au saumon dans la gauche, je discourais d'abondance avec un 470er (eh oui, nous autres, élite de la crème Fireballistique et donc dériveurististique et donc navalistique, nous nous devons d'être tolérants, ouverts, je dirais même oecuméniques et donc de causer à nos frères des castes inférieures - fermez la parenthèse), qui me disait qu'il connaissait un old timer de 80 piges qui fait de la cagette à Port Manech, et sortait jusqu'à F4, ce que je trouve plus qu'admirable.En plus, le monsieur était redoutable dans la pétole; dans le gros, il ne tenait plus trop le bateau, ce qui est assez logique.

J'ai oublié son nom (à mon age, c'est normal d'oublier...).
Avez-vous entendu parler de ce respectable ancêtre et l'avez-vous rencontré, ou bien c'est un OFNI?

Étiquettes

Regarde le classement FFV des coureurs de Fire Jean Rizet ( né en 1931)se classe 84 éme http://www.ffvoile.net/ffv/sportif/ClmtCoureurFiche.asp?clid=0178509X, avec un mondial et un européen à la Rochelle cette année . tu peux aussi souvent découvrir sa prose dans le bulletin.

En fait tu viens de découvrir pourquoi on fait du fire on espére pouvoir naviguer a 80 ans et battre tous ces sales jeunes.

Je ne puis que rester béat d'admiration depuis ton ouverture d'esprit et ta tolérance avec les "castes inférieures"....

Ceci étant dit, je ne connais ni ton Old timer, ni même Port Manech (pas taper... Aïe..), mais si la performance est admirable, elle n'est presque pas unique, notre cher Jean Rizet national allant tout de même sur ses 79 ans...

Et je n'ai pas trouvé sur le site de la fédé comment extraire les classements coureurs par tranche d'age, mais à mon avis, les coureurs classés nés en 1931 ne doivent pas être nombreux !!!

Sylvain (gamin....)

et c'est surtout une formidable opportunité pour le re-développement de la classe FIREBALL, "Activité de Plein Air pour les maisons de retraite", vous imaginez le carton !!!??
Celui qu'on surnomme déjà le "cercueil à deux places" de part la très proche similitude de son design avec les boites en Contre-plaqué marine qui servent à enterrer les gens, pourrait devenir le "hobby numéro 1 des Séniors".

Nous pourrions doubler, tripler, quadrupler le nombre de cotisants,
passer à plus de 5000 Fireballistes référencés dont plus d'un tiers de valides !...

je rêve à nouveau d'avenir !

Tu ne crois pas si bien dire.
Des négociations sont en cours pour acheter l'ENV et en faire une maison de retraite pour Fireballistes.

j'espère au moins que nous auront un bon kiné... et qui ne tremble pas !

je pensais à Bruno pour le poste de Kiné, à Pedro pour le prof de danse, à Etienne pour la gym matinale sur les pelouse du Beg Rohu, à GG et JFN comme médecins référents, Denis à l'animation... et à la direction de tout cela, un certain E. K.

Le casting est presque bouclé, il manque encore un cuistot et un sommelier.

BON ! je reprends le sujet avec un peu de sérieux...bande de nazes !
Donc, pour vous, tas d'incultes de la magie bretonnante du soleil qui rase (les rasoirs, c'est...euh...les étrangers du coin), et bien Port Manech est un charmant petit coin du sud sud sud vraiment sud finistère, genre qui pourrait être dans le morbihan, à 200m près ! C'est le point de confluence et estuaire des rivières Aven et Belon, bien connues des bouffeurs d'huitres et de certains impressionnistes (mais ces derniers sont morts depuis, peut-être à cause des coquilles à glaviot !?)
Quant à la présence d'une cagette...je confirme : un bien beau bateau que j'ai déjà croisé, avec à bord un vieux monsieur et un ou deux moussaillons ! Il paraîtrait effectivement que ce fireball reste redoutable lors des régates-saucissons-chouchen de l'été. Bref, passez dans le coin en été (dates officielles...sinon on vous verra pas de sitôt!)et vous pourrez l'admirer !

Le moins que je puisse dire, c'est "respect".
Suivi d'un Youpie !, car je craignais, en raison de mon grand age, de devoir abandonner la cagette et passer à des trucs flottants moins anguleux, moins volages sur l'eau, moins instables. Au lieu de ca, je peux repiquer au truc pour encore 30 ans.
Ce qui me fait tout de même la bagatelle de 90 couches de vernis et 7.5 couches de peinture à me taper.
+1 round entier, mais fait par mes héritiers, car je voudrais être enterré dedans.
Et faudra qu'ca brille, NDD !

Ce qui compte c'est l'âge mental, comment on se sent.....

et là, je crois que tout lecteur assidu du forum l'aura compris, il n'y a que des gamins sur l'eau !!!

Sylvain ;-)

Honnetement, pas uniquement.
Le physique aussi amène des limites.
Le bateau est difficile et exigeant (AMHA, plus qu'un Quat'sept).

Honnetement, pas uniquement.
Le physique aussi amène des limites.
Le bateau est difficile et exigeant (AMHA, plus qu'un Quat'sept).

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation