Vous êtes iciForums / Fireball / Bateau / question de débutant

question de débutant


Parthomas rimetz- Posté le19 mai 2010

Bonjour
j'ai acheté un fireball avec un copain il y a peu de temps. Nous avons le projet de le retaper mais avant cela j'aimerai savoir si il est possible de construire soit même une remorque de route et savoir quelle vernis appliquer sur le bois après le ponçage. Si cela est possible pouvait vous me dire le nom exacte du vernis et pourquoi po des plans de réalisation de la remorque.

Étiquettes

Fred à la rescousse !

merci

Voir cette discussion : http://www.fireball-france.org/node/2438

Pour le vernis, si le bois est à nu, le mieux est de passer d'abord 2 ou 3 couches de résine époxy et ensuite 2 ou 3 couches de vernis poyuréthane bi-composants.

Si le bois n'est pas à nu, passer le même type de vernis que celui qui est posé.

On peut construire une remorque de route mais il n'y a pas de plans.

Bonjour

Le bateau que nous venons d'acheter est en bois seulement je me demande si il est normal que des clous soient apparents le long du pont et à l'avent du bateau? ou si cela indique plutôt une fabrication d'origine artisanale?

d'avance merci.

A l'avent ? les dimanches, ou les autres jours aussi?
C'est bientôt Noël, alors.

(:-))

Dis donc, Jean-Marie, je croyais que tu devais venir au stage Fireball afin d'apprendre toutes les finesses de l'humour qui caractérise notre série et éventuellement de progresser dans la pratique du Fire.

J'en rêvais, je ne l'ai pas fait (Sony non plus, Sonny Tuckson pas davantage) car:

* j'ai pas d'humour, et à mon age c'est plié
* je suis en formation sur chaise à roulettes à l'hospice du clair soleil
* mon équipière n'a pas voulu venir, et a aussi refusé que je vienne avec Samantha, l'amie de ma fille qui a 23 ans et qui aurait été capable de supporter la température polaire de ce week-end avec ou sans combinaison néoprène
* je sais tout depuis longtemps sur le Fireball, son maniement et ses pratiques avouées et occultes, et je n'ai donc rien à apprendre; franchement c'aurait été de l'argent et du temps gaspillé
* depuis longtemps, je mets toutes les fautes du bateau (même les fautes de barre et d'orthographe) sur le compte de l'équipier; là aussi, rien à apprendre
* je n'étais pas sur que vous ayez la bonne marque de bière au bar
* je ne vois pas l'intérêt d'envoyer le spi au-delà de force 4, car c'est pour les brutes épaisses et avinées alors que je navigue en finesse et en délicatesse dans des airs ne dépassant jamais F2; en fait, je préfère le simulateur dans mon salon, au moins on n'est pas mouillé et on n'a pas froid!
* chuis timide et me retrouver au milieu de tant de Fireballistes confirmés aurait ruiné mon ego et ma confiance en moi.

Mais twenty gods, l'an prochain, je m'inscris et zallez voir ce que zallez voir ! Caramba !

Bon d'accord, tu avais de bonnes excuses de ne pas venir, mais pour (essayer de) respecter la parité dans la série, tu aurais quand même pû nous envoyer Samantha !!!!

Ha ha ha !
Tu dévoiles (enfin) ta vraie nature.
Jmendoutais.
Sache que le vrai nom de Samantha est ..... Roger.
Je te l'envoie toujours ?

Non, garde le, il y a déjà trop de gars dans la série !!

Dans ce cas autant laisser ces dames répondre non ;-)

(à moins qu'on ait pas envie de savoir... Dominique, qu'en dis tu ?)

Nous les filles on est toujours prête à accueillir les nouveaux!!!! Hein Anne?Une photo? Pour le regard d'une esthète!
Dominique

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation