Vous êtes iciForums / Fireball / Régates / grand national suisse

grand national suisse


ParArnaud.L- Posté le14 août 2012

bonjour a tous,

comme vous le savez peut etre le grand national aura lieu en suisse sur le lac d'estavayer du 5 au 9 septembre ( environ 530 km de paris )

Etant donné que les dates d'inscription sont maintenant dépassées, les bateaux souhaitant participer à la compétition peuvent le faire savoir à maya ou alors me le faire savoir de facon à ce que je puisse transmettre l'info a maya.

bonne fin de vacances pour ceux qui le sont ..

Étiquettes

Lac d'Estavayer ???
My God !!
Lac de Neuchâtel, village d'Estavayer.
Mon sang d'ex local ne fait même pas un tour complet.

Mon sang d'ex local ne fait même pas un tour complet.
Faut dire aussi qu'un tour complet du Lac de Neuchâtel.... faut le temps... ;-)

"My God! " J'imaginais pas l'accent Suisse comme ça

Enfin arrivés en suisse dans l'aprem midi après 6h de route.

Alors le spot est juste splendide le club est super cool, de grandes installations ont été mises pour l'occasion ! ( le tout sponsorisé par heinken ce qui s'annonce prometteur ). C'est super cool d'avoir sur le parking des stars, finns, 470, fire, tempest et laser, d'après ce qu'on a compris c'est l'un des événements majeur du pays !
D'après ce qu'on a vu c'est une petite déception car seulement 27 Fire sont inscrits mais d'après maya, beaucoup de bateaux ne se sont pas pré inscrit ! La jauge est prévu demain Et la 1ère manche jeudi..

Enfin le gros bémol pour le moment est le coût de la vie ! 2 demis dans un bar c'est 10e et un Mac do a 2 c'est 38e ! ( avec la connections internet offerte ! )

D'autres nouvelles à la prochaine borne wifi gratuite..

"un Mac do a 2 c'est 38e !"

Vu ce que vous avalez c'est pas si cher !!!

Espèces de gouelles!

On compte sur vous pour nous représenter dignement, y compris dans les McDo !

Mais y a pas le feu au lac .... et le Mc Do c'est Monstre bon !!!

Bon courage les bran... !!

Amis du soir bonsoir !

Alors aujourd'hui nous avons valide l'inscription avec succès ! 27 bateaux étaient pré inscrits ce qui est pour le jaugeur je cite " un succest pour une série non olympique " !
Nous nous sommes entraîné 3h dans du 8-9 nœuds au début puis forcissant à 15 dans la dernière heure. Des conditions parfaites avec une 20ene de degrés ( en revanche le dessalage est à mon avis deconseille, l'eau est glacé ! )
Grosse déception du jour, à la veille de la régate aucun bateau n'a navigue aujourd'hui ( et dire qu'en France on m'appelle branleur .. ) sur les 3h de nav nous avons croise que 2 stars. Seulement 9 courses sont prévus pour 4 jours de course ce qui est à notre avis dommage surtout après biscarrosse mais de toute façon ce n'est pas un réel problème car il n'y a pas de vent de prévu ce week end.

Pour cette événement c'est moi qui équipe et Yoann trecul qui barre ( un barreur de f18 ) et je me rends compte qu'équipier c'est quand même plus physique mais bon on ne s'enflamme pas un barreur restera toujours plus important qu'un équipier. :)

Encore plus qu'hier le fait d'être avec des autant de séries dont la majorités sont olympiques est un réel plaisir, à 10 mètres de nous, nous avons le 470 suisse qui a participer aux jo de Londres et d'après ce qu'on a vu aujourd'hui toute l'équipe olympique suisse est présente dans toutes les séries.

Enfin la vie est décidément inabordable 2,009 francs suisse le litre de diesel ( soit environ 1,9è )mais la bière au club est à 2,5e donc ça va !

La suisse au prochain épisode

De tout façon, si il fait moins chaud, tu vas faire des économies sur la bière par rapport à cet été !!!
Bruno

"... mais bon on ne s'enflamme pas un barreur restera toujours plus important qu'un équipier. :) "
oui !
Le seul moment où l'équipier devient important c'est quand il fait des conneries...

Tu as trouvé quelqu'un pour le Val ? Manu Le Men ???

Moi, je trouve qu'Arnaud a un bon fond, il a rapidement intégré les points importants de l'organisation à bord, il est très bien ce ptit gars !

Attention l'heure est grave il est grand temps pour moi de vous faire saliver, je vous présente en avant première le menu du repas des équipages prévu pour demain, ( à défauts de le manger vous aurez au moins eu la chance de savoir ce que vous allez louper ):

Terrine de sandre du la de bienne aux écrevisses, coulis de crustacés aux éclats de pistaches, mélange de salades du marche parfumé à l'huile de noix.
***
Exhibé de porc confite aux pruneaux, réduction de vin rouge, millefeuille de pomme de terre, légumes de saison en robe de lard fume.
***
Crème double et meringues de la gruyère sur une confiture de fruits des bois " comme un crumble ".
***
( Alcool et vin de table sont payant )

Revenons à des choses plus secondaires;
Aujourd'hui nous avons eu des conditions absolument splendide, 15 nœuds établis ( en direction et en force ). De ce fait très peu de tactic, c'etait une véritable épreuve de vitesse ! Les parcours étaient ni trop long ni trop court parfaitement mouillés avec un comité professionnel. Aucune attente entre les manches seul deux rappels généraux pour les 470.
3 manches ont été courus, on se classe 9,7 et 8 et on pointe à la 10eme place. ( le 11eme a 40 points )Pour les prochains jours c'est carrément la merde puisque un maximum de 4 nœuds est annoncé donc quasi rien.
27 fireball inscrits contre 25 470 ce qui est plutôt cool.

Ce soir c'était pour nous pasta party mais pas aussi bien qu'à bracciano, on a donc termine notre soirée au Mac do. La base !

Arnaud , tu peux me rappeller combien tu péses?

c'est justement dans la pétole qu'on mesure ce qu'il y a en trop chez mac do

Comme il était annonçait pas de vent à 8;30 à notre arrive au club. Il fallait être présent à 9h mais un retard à directement été mis. Ensuite le président du club nous annonce qu'il y a aujourd'hui tous les sponsors qui venait voir les courses des différentes séries sur l'eau donc régates obligatoires ( <= la grosse grosse merde ! ). Après quelques heures d'attente ( vers 13:30 les commites ont envoyé tour à tour les ronds. Pour les 470 et fireball nous avons couru une manche qui n'avait strictement ni queue ni tête avec une bascule de 30degres lors de la 1ère moitié du 1er bord de près. De ce fait 7 des 10 premiers au général se voit forcer d'utiliser leur jockey et faire ainsi sauter leur manche. Aucune modification au général mais moins d'écart entre nous ... Fin de la journée sur l'eau. On est content il fait beau chaud et les sponsors étaient eux aussi content donc on dira que les coureurs ont fait leur "béa".

Conclusion du jour: la régate est valide puisque 4 manches ont été couru. À note que 3 cze sont engagés et sont dans le top 10, un équipage français (nous) a la 10e place, un allemand qui est dans les dernier et le reste est suisse.

Ce soir repas des équipages et demain mise à dispo du com' à 9:00, le réveil s'annonce déjà éprouvant.

Le repas des équipages était splendide.

Aucune manche aujourd'hui ! Pas de vent ! Demain s'annonce encore pire au niveau de la météo, certains coureurs ont déjà rangé et démâté ...

Certains suisses seraient plus que motivé pour s'entraîner à quiberon avec nous a pacques mais ne connaissant pas les dates exactes et le tarif d'un niveau global je les ai donc invité à venir faire un tour sur notre forum. Il est de même pour notre prochain national d'été à carnac, carnac parle aux suisse et est surtout Très apprécié mais je n'ai pas réussi à plus les renseigner sur les dates exactes.

En résumé les suisses sont chauds pour rejoindre certaines de nos manifestations ( surtout carnac ! ) mais manquent cruellement d'infos. ( à nous de jouer !!
)

Le national à Carnac sera organisé du 17 au 27 août 2013.

Fred,
Pour moi, plutôt du dimanche 18 (manche d'entraînement) au vendredi 23 août 2013.

Pour le stage à l'ENV le weekend de Pâques, cela serait du samedi 30 mars au lundi 1er avril.

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation