Vous êtes iciForums / Fireball / Régates / Mondial Carnac , bateaux à louer

Mondial Carnac , bateaux à louer


ParJean Robillard- Posté le19 mars 2018

Nous avons des demandes d'équipages étrangers qui veulent participer au Championnat du monde mais qui ne peuvent envoyer leur bateaux en France. Ils sont demandeurs de bateau en bon état à louer . si vous avez un bateau et ne participez pas au Mondial merci de nous envoyer les caractéristiques du bateau ( n° voile, fabriquant)

vous pouvez nous écrire sur fireball [dot] france [at] gmail [dot] com ou en utilisant le forum.

merci d'avance

Étiquettes

Une solution d'assurance se dessine t'elle ??
- Obligation par le 'locataire' d'assurer le bateau (qui n'est pas le sien, dans un autre pays, bonne chance) ??
- caution de xx mil d'euros demandée ?
- autre chose ?

Parce que bon, louer mon bateau et retrouver une boite aux lettres....

Sylvain

partants pour louer 14925 (coque & appendices Winder, mat cumulus, voiles North, tangon téléphérique)

reste à définir les modalités (loyer, caution, assurance) comme le souligne Sylvain

Hello,

Qques pistes / points à vérifier:

*votre assurance responsabilité civile (via Mader, via la licence sf erreur) couvre-t-elle un tiers utilisant votre fire (et je pense que la réponse est négative);

Si la réponse est négative, deux possibilités (car à mon avis l'assurance RC est essentielle) : la souscrire vous même (et refacturer au locataire) ou exiger du locataire qu'il souscrive une telle assurance. Pensez à vous assurer que RC en régate et hors navigation.

* Votre fire est-il couvert pour les dommages qu'il pourrairt subir (assurance dommage)? Si oui, également quand il est loué? Et tant en nav, qu'en régate, qu'à terre? Si pas le cas,essayez de voir si vous pouvez étendre l'assurance. Et sinon,demandez au locataire de la souscrire lui-même.

* Ensuite, vous vous ferez bien évidemment payer d'avance, avec un contrat simple mais carré avec application de la loi française. Le plus simple est sans doute de demander le versement d'une caution que vous rendrez contre restitution du fire. Comme vous aurez fait un bel état des lieux, photos à l'appui tant de la coque que des équipements et voiles, il n'y aura pas de difficultés.
Alternatives: compte séquestre (argent détenu par un tiers) ou garantie bancaire. Mais plus lourd!

Alexis

Tu vas nous préparer un joli petit contrat type avec tout ça ?

:-) :-)

Sylvain

il faudrait voir comment ça se passe avec ton assurance si tu prêtes ton bateau.

Si c'est OK dans le cas d'un prêt, pas la peine de compliquer en précisant que tu as loué le bateau.

Si tu as une franchise, il suffit alors de demander à la personne qui loue (qui emprunte!!) ton bateau une caution égale au montant de la franchise et tu es tranquille.

Après, si le gars cartonne un autre bateau et provoque un accident, c'est un autre problème: est-ce ton assurance qui va le couvrir ou son assurance perso (si il en as une).

En principe, dans le règlement Fireball, pour les régates internationales, ils demandent (déclaration sur l'honneur, ils n'exigent aucun document) à ce que chaque participant ait une assurance propre qui en cas de gros carton couvre les frais pour un montant assez exorbitant, si je me rappelle bien.

Déjà mon assurance n'assure pas en régate.... donc premier problème.

et elles sont (très) rares, comme on le sait tous...

J'ai un contrat chez MMA qui avec une clause particulière : les garanties demeurent acquises lorsque le bateau assuré participe à des régates organisées par des clubs affiliés FFV.

Bon à savoir merci....

si pas indiscret : combien le contrat ? Et peut être souscrit seul, ou il faut avoir un autre contract chez eux (maison, voiture....) comme la Macif ?

C'est mon seul contrat chez MMA. Environ 300 € par an, pour 10000 € assurés.
Un bémol cependant, le contrat précise aussi que le bateau n'est jamais loué.

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation