Vous êtes iciForums / Fireball / Ancien forum / Premiers résultats du mondial

Premiers résultats du mondial


ParFranck Juin- Posté le18 mars 2002

Salut à tous,

Nous avons courru les trois premières manches dans un vent médium (2 à 3,5 beauforts). Nous avons débuter par une caisse (24èmes après avoir fait le premier bord en tête) puis 2 bonnes manches dont une de second derrière Richard ESTAUG, devant PINNEL, WADE et HOREY.

Au général provisoire :

1er : Eric MOSER (Suisse)
2ème : Richard ESTAUG (le gars qui fait les voiles SPEED)
ensuite viennent un autre suisse, puis Dave WADE et Yann PINNEL.

Nous sommes 10èmes sans enlever notre mauvaise manche.(ce qui nous remonterai 5èmes, je crois).

Il semblerait que nous ayons trouvé le turbo depuis aujourd'hui ou nous semblions être les plus rapides !!!??...
Pourvu que ça dure !

A bientôt ,
Franck.

Étiquettes

Merci pour tes efforts pour nous tenir au courant du championnat.
Allez, à donf !
Ludovic
PS : vous naviguez avec quel matos ?

Bonjour le France et congratulations pour la manche de 2. C'est très intéressant d'avoir de vos nouvelles par le forum et vous êtes au 1er plan sur une photo de départ sur le site du club de TAMPA que l'on peut rejoindre via le site anglais avec les résultats de manches et pour l'instant 2 belles photos de la flotte au départ.
Pour ceux qui sont restés à la maison, ne nous laissons pas impresionner et venez nombreux au championnat du monde des flaques dimanche prochain sur le plan d'eau de LA FLECHE...
A+
FRA14793

Voici un court récit du Mondial en Floride :

60 bateaux -
Une dizaine de nationalités.
Club de Davi's / Tampa / Floride / USA.

1ère manche : 19 èmes dans le petit temps après un affreux départ en troisième rideau bloqué derrière le bateau commité.

2ème manche :2èmes dans le petit médium derrière Richard ESTAUGH (GBR) vainqueur du Pré-Mondial. Nous avions la meilleure vitesse de la flotte. Nous passons 7èmes au vent et remontons toute la manche jusqu'à finir seconds au final.

3ème : petit temps : Premiers durant la moitié du premier près, grosse bascule à gauche. Nous finissons 24èmes avec Pinnel, Horey et Wade tous "à la rue".

Nous sommes cependant 10èmes au général, et 6èmes si nous enlevions notre mauvaise manche. tout est encore à jouer !...

4ème manche : grosse brise, je garde la quète médium durant toute la manche, on se fait ratrapper de tous les côtés. nous finissons lamentablement 29èmes.

5ème manche : Grosse brise : J'ai remis une quète correcte, nous allons comme des avions : nous passons 7 au vent et finissons 5èmes de la manche.

Nous maintenons la 12ème place du général malgré tout, mais il va faloir ramer pour revenir dans les 10.

6ème manche : Brise : Nous finissons 9èmes après une manche régulière en passant de 11 à 10 puis 9 à l'arrivée. Super vitesse et super cap comme la veille.

7ème manche : Brise : départ du mauvais côté de la ligne suite à une incompréhension entre moi et jeannot. Nous remontons difficilement jusqu'à la 24ème place malgré la super speed mais il y a beaucoup de dévents de monde aux bouées.

8ème manche : brise : Nous faisons une super manche malgré un premier passage médiocre au vent (environ 12) mais nous finissons 7èmes. Dans cette manche nous avons fait une échapée à 8 bateaux et avions un demi-bord d'avance sur le reste de la flotte, du jamais vu !
devant, ce sont à moitié d'Anglais et à moitiè d'Australiens.

Nous avons fait notre petit calcul par rapport aux autres les Suisses sont déscendus des premières places du classement depuis la montée du vent. Nous serons 8 èmes ce soir au général et il nous reste 2 manches à courrir le lendemain.

Malheureusement , douche froide au retour à terre : nous sommes discalifiés pour le départ !
Cette discale nous renvoie dans les bas fonds du classement : 14 èmes au général.

Dernier jour : le vent vient de terre : petit médium : une seule des 2 manches sera validée mais très très tordue. Nous sommes partis en tête avec le groupe Pinnel, Wade, Horey, Estaugh au centre droit du plan d'eau. Nousn sommes les plus centrés du groupe, peut-être 4èmes à la moitié du premier près. Le vent tombe reprends en tournant à gauche toute, il racourcissent le manche et nous sommes entèrrés à la 29 ème place.

Du coup, nous replongeons un peu plus bas dans le général à la 17ème place.

Nous partons un peu déçus du résultat final mais super mondial quand même.

Oui Ludo,

On utilisait des voiles SPEED avec un mat Proctor STRATUS, et le spi SPEED qu'avait Morisson au Championat d'Europe l'an dernier.
Le spi est pratiquement identique au Pinnel, mais les voiles sont beaucoup plus puissantes.
A+
Franck.

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation