Vous êtes iciForums / Fireball / Ancien forum / Délaminage....

Délaminage....


ParSylvain- Posté le04 décembre 2002

J'ai un début de délaminage sur ma coque (kevlar), cela représente un cercle d'environ 20 cm de diamètre.... probablement pas encore trop grave, mais assurèment à traiter dès que possible.

Des bonnes âmes bricoleuses m'avaient expliqué comment traiter ça, mais j'avoue ne pas bien me souvenir de la méthode...
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce type de problème ?

Merci d'avance.

Sylvain

Étiquettes

Tu fais un petit trou au milieu et des trous sur les bords de la zone délaminée (tous les 3 cm environ).

Tu prépares une pièce en CP ayant la même forme que la zone délaminée, et tenant entre les tous périphériques.

Tu injectes avec une seringue de la résine époxy chargée avec un peu de micro ballons (ça doit rester assez fluide) par le trou du milieu. Quand le mélange sort par un des trous périphériques, tu essuies et tu mets un scotch pour boucher le trou. Quand ça bave par tous les les trous, tu bouches le trou central.

Tu prends la pièce de CP, tu l'enveloppes avec un bout de sac plastique pour ne pas qu'elle colle, et tu la plaques sur la zone délaminée en appuyant bien. Ensuite tu enlèves les scotchs périphériques un par un et tu essuies la résine qui coule.

Merci Fred.

Quelle profondeur les trous ? Juste pour traverser la première peau ?

Sylvain

Oui. C'est pas grave si tu entames un peu la mousse. Le mieux est d'utiliser un forêt à bois, à 3 pointes.

salut sylvain,la methode de fred est la bonne,par contre, avant de faire les trous tu devrais scocher la coque au niveau de la zone à traiter ou encore mieux la cire si tu as de la cire a moule.Tu eviteras un fastidieux temps de poncage.Pour les trous,moi je distinguerai le trou d'injection (diamétre de la sorti de ta sereinge )et les trous"evant" le but est de laissé sortir l'air donc les plus petits possibles et relativement nombreux sur le pourtour de l'endroit délaminé.

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation