Vous êtes iciForums / Fireball / Ancien forum / Championnat de France VOS (suite)...

Championnat de France VOS (suite)...


ParMart- Posté le05 février 2004

Désolé de relancer le débat sur un sujet aussi épineux...
Les Cinquos viennent de voter ("à l'unanimité", d'après eux) l'inscription du championnat de France VOS à leur calendrier dès 2004...

Étiquettes

C'était à prévoir, je pense qu'il en sera de même pour les Snipe!

Ne serait-on pas en train d'insister dans un MEGA refus pour cause de suffisance mal placée?!!! Certes notre association ne vit pas si mal que ça mais ne pourrait-elle pas mieux se porter en allant de l'avant et en montrant une réelle volonté (comme le font les 505) à sortir de son pré carré bien tondu avec les mêmes têtes de troupeau reconnus des leurs comme les maîtres incontestables. A se frotter, on ne se pique pas toujours... Vive la diversité et la confrontation avec des équipages nouveaux, ça a au moins le mérite de faire progresser l'ensemble du groupe n'est-ce pas Franck?. Et si les déplacements internationaux ne sont pas à la portée de tous parmi nous, ce qui se conçoit parfaitement, l'appel du Large que nous fait la Fédé reste un moyen de s'ouvrir aux autres séries et à de potentiels lascards sans pour autant passer par l'agence de voyages IFF...
Quel dommage de prendre du retard dès le départ car je crois avoir lu quelque part que le départ en régate comptait pour un % très élevé dans la suite des événements. Qu'en pense notre président qui ne s'est pas exprimé sur le sujet avant que ses ministres ne soient mis en examen ?...

ricou président!!!

Snipers en formation suspectés chez les irréductibles du côté de BREHEC POINT!!!
RICOU président des...Snipe?!!!
Pensez-vous Président que nous pourrions briguer un titre voile 2004 VOS enfin reconnu des instances nationales en...Snipe à défaut de Fireballs? Y voyez-vous un signe ostentatoire?

Mouchès... AU POUVOIR !!

Je suis plus pour....Ricou Président!!!:-)

Attention le Président va s'exprimer...

Chers amis,
C'est moi qui ai lancé l'idée de participer dès 2004 au Championnat de france VOS. J'ai rencontré Bernard CARRE et François PETERS au salon nautique pour en discuter. A ce moment nous étions les premiers et je voyais là une excellente opportunité pour promouvoir notre série. Après discussion au cours d'une réunion de bureau informelle à St Quentin en Yvelines, je me suis trouvé en minorité à 1 voix contre 4, j'ai donc abandonné le projet et j'ai informé la ffv que nous serions présent en 2005 mais pas en 2004 à cause de notre stage.
Depuis, les données ont changé car les 505 et Snipe y vont , je vais donc reconsulté à nouveau le bureau ce week-end par e-mail sur ce sujet. Je pense qu'il faut maintenir le stage à BREST pour les 14 coureurs qui souhaitent ce stage et aller au VOS pour les 90 coureurs restants. A noter , le stage a vocation à attirer les nouveaux dans la série pour découvrir les trucs et astuces du FIREBALL , ce n'est pas nécessairement un stage haut niveau, il n'est donc pas en concurrence avec le VOS. Néanmoins, nous espérons une mobilisation des FIREBALL de la moitié sud, il faudrait qu'ils se bougent et qu'ils profitent de l'opportunité d'une belle régate dans le sud.
A Bientot. A vous de convaincre les membres du bureau.
Amicalement
Eric ROBERT

Dans cette hypothèse la régate de La Rochelle est-elle maintenue pour la Pentecôte ?

Bonjour à tous,
La proposition de la fédé nous oblige comme souvent aux AG, à faire un choix entre tel et tel évenement,pourtant là, bien différents.
A l'AG, certaines personnes voyait un stage à Brest cher,ou difficile à libérer dans un calendrier.
Nous nous faisons une joie de dire que nous sommes une série dynamique et bien étendue.
Le nombre de place pour Brest est limité alors ou est le problème? Si certains voit dans le VOS une bonne occasion de s'éclater sur l'eau et de faire un peu de promo (et je pense qu'ils ont raison) qu'ils y aille. Vu le nombre de bateau que nous sommes, on devrait réussir à réunir une flotte convenable (en éffectif).
Malgré tout, une date, c'est toujours difficile à libérer. A cause de mes études, je ne peux pas faire tout ce qu'il me plait surtout avec les épreuves dans moins d'1 mois, mais si je pouvais naviguer, je me réjouirai de l'opportunité de faire une régate intersérie de bon niveau, bonne occasion de retrouver des potes des autres séries que nous ne croisons jamais.
En bref, je ne comprend pas l'objet de la discussion. Je pense qu'il serait préjudiciable de rejeter l'invitation car si on arrive à regrouper une 15aine de bateaux pour une ligue, on peut,peut être,pour la première année en présenter une 30aine. IL faut faire un rapide sondage auprés des personnes que l'on connait.
Alors qui est intéréssé?
A bientôt (mais pas encore tout de suite malheuresement) sur l'eau...

Tu verras qu'après les études, il y a bien d'autres choses qui nous empêchent de faire ce qui nous plait:
-boulot
-enfant(s)
-femme(s)
-argent
(liste non exhaustive)

Je pensais que certains faisaient du bateau pour fuir le boulot, leurs femmes et enfants et dépenser leur argent ???

PS: Colette si tu lis çà un jour, je ne suis pas sérieux.

L'avis de course du championnat VOS est en ligne ici et il n'y a pas de trace de Fireball ni de Snipe.

Z'avez vu les frais d'inscription ?????
Entre ça, le déplacement et le logement, ça commence à faire un beau budget. Je veux pas faire le pingre, mais je comprends que certaines hésitent.

J'aime bien aussi, au §14 'Titres décernés' : Champion de France de voile Dériveur Double : 505. Et les autres séries c'est quoi ??????

Sylvain

Ps : je croyais que les autres années le Melges 24 y participaient ?

Si on écrit à la FFV pour décliner leur invitation, faut peut-être pas s'étonner ensuite que les Fireball ne soient pas présents sur l'avis de course !
On va laisser les 5O5 faire les beaux tout seuls, et en plus le titre qui leur est décerné laisse croire que ce sont les seuls dériveurs doubles existant hors filière olympique... Bravo la France ! 20 sur 20 !

ne t'inquiéte pas, la place de secrétaire sportif est libre dès maintenant, je te la cède volontiers

Celle de responsable du classement aussi

Place aux jeunes !!!

Mais tu es jeune, Maurice !
Je crois que je vais fermer le forum, ça devient déprimant.

Trouvé sur www.adonnante.com, site reprenant les communiqués officiels, du dériveur à l'America en passant par la course offshore :

"LES CINQUOCINQS AU VOS EN 2004

C'est décidé, le retour de la classe des cinquocinqs au VOS a été voté à l'unanimité du conseil de la section française. Le cinquocinq sera désormais présent au VOS - championnat de france de la Voile Olympique et Sportive au même titre que le 470, le 49er, le Laser, le Finn, le Tornado,... C'est sur la proposition de la Fédération Française de Voile et son secteur dériveur, considérant la belle activité qu'affiche la classe des cinquos, que ce retour a été décidé et sera organisé. Bien que non olympique, le cinquo demeure un dériveur de sport qui est le support préféré des adultes pour régater en double. Le Cinquocinq retrouve ainsi son rôle qu'il avait eu pendant très longtemps et ce dès ses premières années d'existence il y a 50 ans déjà. A l'issue de la régate sera décerné le titre prestigieux de Champion de France en dériveur double adultes qui couronnera le meilleur équipage français dans cette discipline."

No comment... Je suis désolé d'avoir pu en énerver certains, mais je pense qu'on est passés à côté d'une occasion unique qui ne se reproduira peut-être pas de sitôt. A partir de maintenant, je ferme ma g... sur le sujet.

A +

Martin

On a l'air malin maintenant!
Et pour ceux qui voudraient y aller,y a-t-il encore moyen?

L'association a des statuts et des règles de fonctionnement, acceptées par tous les membres, elles ont été respectées.
Vu ton insistance à remettre le sujet sur le tapis, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas choisi une série comme le 470 avec championnat de France VOS garanti tous les ans.

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation