Vous êtes iciForums / Fireball / Bateau / Fireball classiques : rassemblement ?

Fireball classiques : rassemblement ?


ParJean Robillard- Posté le29 janvier 2018

L'association Fireball France est ouverte à tous les pratiquants du Fireball mais on constate que la quasi totalité des adhérents est constitué de régatiers.

Combien de non régatiers consultent ce forum ? seraient ils intéressés par d'autres forme d'animation : rassemblement, mise en commun de matériel et de connaissance , autres ...

Par exemple lors du National pourrait on organiser un raid ouvert à tous, une séance d'échange sur l'accastillage ou les techniques de construction/réparation .

Qu'en pensez vous ?

Étiquettes

Une proposition qui mérite d'être remontée pour être plus visible!

l'idée me plait beaucoup
cela correspond en tout point avec ma présentation dans mon profil

navigant dans mon coin , quelques jours par an, sans même un équipier , je n'étais jusque là affilié à aucune association/fédération
exception pour 2017/2018 ou je me suis inscrit à la FFV pour pouvoir régater en skiff

pensez vous qu'il soit possible d'inviter sans frais d'inscription ou avec des frais modiques sans obligation d'affiliation/adhésion d'autres pratiquants sur un événement amical en annexe à une régate
la question du budget est importante pour ceux qui n'ont pas l'accastillage dernier cri et plusieurs jeux de voiles

Un rassemblement avec une navigation libre , sans régate , n'implique pas d'avoir une licence.
Pour ma part je recommanderais quand même d'être licencié à la FFV pour des questions d'assurance et de faire parte d'un club pour profiter des infrastructures, en plan d'eau intérieur c'est presque impossible de naviguer hors de club car peu de plan d'eau sont libres d’accès. Un club c'est aussi un lieu de rencontres d'autres passionnés. Mais c'est un choix personnel pas une obligation.

Concernant les frais d'un rassemblement lui même il peuvent être quasi nuls puisque tout serait basé sur le volontariat. La seule activité qui engendrerait des frais serait un coaching sur l'eau, qui nécessiterait d'avoir un Zodiac. Si on fait une journée ^partage d'infos et navigation libre cela peut être gratuit.

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation